vendredi 16 octobre 2009

Les petites histoires de papa: La moto et le singe.


Sur le chemin du retour du palais d'Angkor Wat, papa raconte une histoire dans le minibus à mes tantes et tout le monde rit.

Moi: Hé! Moi aussi j'veux me marrer, t'as raconté quoi là?
Papa: Hier, j'ai parlé au chauffeur du minibus qui m'a raconté l'histoire d'un français en visite a Siem Riep. Il a demandé les services d'une moto taxi pour la journée, à visiter à droite à gauche. Il ne parlait pas cambodgien, comme la majorité des français en visite au Cambodge, et le chauffeur, qui ne devait pas être très malin, blaguait avec ses collègues chauffeurs en disant qu'il emmenait un « sva », un singe en promenade.
Moi: Gore! Pas sympa le chauffeur!
Papa: Attends j'ai pas fini. Une fois arrivé à l'hôtel et la journée finie, le chauffeur demanda sa paye et le français lui répondit en cambodgien: « le singe n'a pas d'argent » et partit.
Moi: Haha c'est qui le sva maintenant hein?

1 commentaire:

PandaVG a dit…

J'adore!
J'adore ton style d'écriture. Je n'arrête pas de rire depuis tout à l'heure, je suis en train de lire l'intégralité de ton blog article par article.
J'espère que tu vas continuer d'écrire, tu pourrais même publier un livre, je l'achèterai!
J'ai 33 ans, je suis d'origine cambodgienne moi-même et mes enfants sont métisses puisque mon mari est français.
J'ai vécu presque les mêmes situations que toi parce que dans la famille, on m'a toujours considérée comme une française vu que j'ai grandi ici, bien que je sois née dans un camp de réfugiés en Thaïlande. J'ai l'impression que tu parles bien mieux khmer que moi!
Bravo pour ton blog et merci pour ma soirée de détente