dimanche 4 juillet 2010

Tévy et les cambodgiens, gaffe #3

Papa: Tévy, il est où le rouleau de papier?
Moi: Le PQ? Je l'ai mis dans les chiottes, je viens d'y passer.
Papa: T'as pas mis du papier dans les toilettes quand même?
Moi: Bah si, mais je vois pas où est le problème, le papier toilettes, c'est fait pour être mis dans les toilettes.
Papa: Bah pas ici. Ici, le PQ c'est pour se moucher, et quand tu veux t'essuyer, t'utilises le tuyau à côté des toilettes et tu le laves directement au dessus.
Moi: Ah. Bon bah, papa, bonne nouvelle, j'ai trouvé pourquoi les chiottes étaient bouchées.

Asiatiques de mes fesses.

2 commentaires:

Clémence a dit…

Coucou,
je suis tombée sur ton blog via un groupe Facebook "tu sais que tu es Khmère de seconde génération...". Le fait est que je ne suis absolument pas Cambodgienne, mais que j'ai eu la chance de vivre plus de 6 mois au Cambodge chez mon papa qui vit la bas. Et plus précisément à Takmao! J'ai cru comprendre que tu avais de la famille la bas, et finalement ca ma fait tout drôle car maintenant j'ai un bout de ma famille la bas, dont une jolie petite sœur franco-cambodgienne "kumncat" (comme on m'a appris haha).
Bref, j'ai lu quelque uns de tes articles, certains m'ont beaucoup fait rire, comme l'histoire du riz au lait. Tes articles sont recherchés et je trouve trés agréables a lire entre auto dérision et sujet culturels.
Je suis particulierement attachée a cette culture qui n'est pas la "mienne" à la base (bin non, je suis le stéréotype de la Gauloise dans Astérix et Obélix...) mais depuis que je suis rentrée, il y a maintenant 6 mois, les odeurs pourries des marchés, le stop des bus au KM 125 pour la vieille femme noire, les balades en tuk-tuk de Phnom Penh pour rentrer à Takmao me manquent!

Merci pour ce blog qui me rappel beaucoup de choses.

tévouille a dit…

Clémence, je te kiffe. Plein de teuk trey dans ton coeur!